Follow by Email

sexta-feira, 19 de maio de 2017

La vie en rose

Et maintenant, quelque chose different...
Nous avons parlé de l´importance du sigile profissionel, dans ma classe, et dans la loi ils disent que nous pouvons parler de nous mêmes , mais pas des choses personneles dautres, sauf si nous disons pas le nom.
Et bien, j´ai besoin de parler de mon marriage ,  je suis encore un peu traumatisé.
Parce ce qu´il me semble que  pendant dix ans , je suis été en prison.
Quand je me suis marrié, j´ai laissé le travail et je suis resté chez moi, avec ma petite fille. Le père m´appellais dix fois par jour , pour savoir où j´étais, qu´est que je faisais, pourquoi j`avais sortie. Il me disaint souvent que c´était dangereux de conduire avec un enfant et que si quelque chose arrivais , c´était ma responsabilité. Je le savais bien, mais je ne pouvais pas rester fermé dans la maison.

Après on a changé, pour une autre maison, plus proche de ma mère et mes amies, et elle me visitait plus souvent. J´avais déjà l´autre fils, et ils étaient toujours les deux seuls avec moi, j´avais pas de baby sitter ou de femme de mènage. J. qui travaillais pour ma mère , venais pour m´aider avec les netoyages de la maison. J´avais personne pour parler avec moi, j´allais au hiper, promener dans le jardin, je parlais avec les grands mères avec bebés...Je parlais avec les enfants, De trois ans et un an.
Avec quatre ans, ma fille est allez pour l´école matérnelle et finallement j´avais d ´autres mères pour parler, c´était moi qui allait dans la voiture avec elle à l`école. J´allais pour le café, avec les autres qui restaient aussi avec d´autres fils chez elles , nos fils jouaient. C´étaint bon de partager des opinions.
Le fils est allez aussi pour l´école à 3 ans, et je pouvais travailler mais le père disaint que c´étaient plus chér de contrater de l´aide et que avec 35 ans c´etait difficille pour moi de trouver um bon travail. Mais dans ce moment j´ai connue une amie qui allais au gym, et j´ai commencé aussi au gym, aprés elle m´aidais à maquiller, on allaient déjeuner ao shopping, c´étaient bon. Et le père de mes enfants  a commecé à lire mes messages au cellullaire,... Oui il était jallous, contrôleur, et quand je ne voulais faire quelque chose avec lui. ils se mettait au silence, pendant des jours...
Une fois . j´ai vu um homme  dans le jardin, qui a pris des photos de nous, caché derrière un arbre. Mon mari a dit que c´était peutêutre pour autres personnes , pas nous. Mais il avait dit une fois, qu´il avait um client qui était détetive privé....
Cependant il allait souvent diner avec des collégues et à des voyages de travail, Pour moi, c´était égal. J´était même content d´être seul avec l´enfants, nous étions plus à l´aise.
Pendant dix ans je me sui laissé aller comme ça. Et un an , ma soeur ma invité d´aller avec elle et une ami une semaine en Grèce, voir les monuments. C´était dans la montagne de l´oracle de Delphos que je me suis apperçue que jamais je retournerais pour cette vie, à 44 ans, c´était le moment de changer.
Et j´ai demandé le divorce. Tout simplement comme ça. Les enfants avaient 10 ans et 8.
Pas facille, mais aprés des mois j`étais libre. Moins riche . mais en liberté. Pour ètre moi.


Sem comentários: